Vos questions, nos réponses
Trouvez toutes les réponses à vos questions fréquentes sur les allocations familiales, la prime de naissance, et bien plus encore.
Explorez nos FAQ pour obtenir des informations claires et rapides afin de vous simplifier la vie.
Bien sûr, il est important de signaler tout changement de revenus à votre caisse d’allocations familiales. Si vos revenus proviennent uniquement de Belgique, Brussels Family peut vérifier tous les 2 ans si vous êtes éligible pour recevoir des suppléments sociaux en se basant sur votre déclaration d’impôt. Cependant, il est toujours recommandé de nous prévenir directement en cas de changement de revenus.
Si vous oubliez de nous signaler une baisse de revenus, Brussels Family pourra toujours vous accorder le supplément de manière rétroactive, sur base de votre déclaration d’impôt si vous remplissez les conditions requises.
En revanche, si vos revenus ont augmenté et que vous ne le signalez pas, cela pourrait éventuellement poser un problème. Car il se pourrait que Brussels Family continue à verser un supplément auquel vous n’avez plus droit sans que vous ne le sachiez, puisque la déclaration d’impôt arrive souvent avec un certain retard. Lorsque cela est constaté, les suppléments sociaux perçus indûment devront être remboursés.
Pour savoir quels sont les revenus à prendre en compte pour les suppléments sociaux, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée à ce sujet. En tout cas, n’oubliez pas que Brussels Family est là pour vous aider et vous accompagner tout au long de votre parcours.
Pour toute question à ce propos, le plus simple est de nous passer un petit coup de fil au ☎ 02/227.19.60 entre 9h et 17h (le vendredi jusqu’à 16h), ou de nous envoyer un email à info@brusselsfamily.be